Le Fort de Brégançon

Visitez le Fort de Brégançon autrement ! Dans le sillage des Frères Barberousse, partez pour une excursion présidentielle ! Une promenade en mer commentée d’une heure, autour de cette célèbre résidence de l’état Français, et situé sur la commune de Bormes-les-Mimosas.

Au départ de la Favière, naviguez silencieusement à bord de l’O₂, bateau à propulsion hybride, le long du Cap Bénat. Découvrez cette pointe rocheuse du littoral méditerranéen ! Couverte de pins, le cap abrite en effet des maisons résidentielles de célébrités. Vous y trouverez par exemple, le Château de Cristaou, édifié par un des premiers directeur de Citroën. Mais c’est aussi l’ancienne demeure du réalisateur Luc Besson. Le petit port du Cap Bénat apparaît d’ailleurs dans son célèbre film « Le Grand Bleu »

Puis, après une petit détour par l’étranger (hé oui!), admirez, sur fond de plages dorées et de domaines viticoles, le fort culminant sur les hauteurs d’un piton rocheux de 35 mètres d’altitude. Visitez autrement le Fort de Brégançon, lieu officiel de villégiature des Présidents de la République Française. Laissez vous bercer par les commentaires, assortis d’anecdotes et d’histoires, de votre capitaine.

Enfin, tournez la tête et contemplez l’extraordinaire panorama que vous offrira le chapelet des trois Îles d’Or, Porquerolles, Port-Cros et le Levant.