Bateau Hybride à destination des Îles d'Or

Dispersion ou immersion de cendres funéraires en mer

Pour le dernier et ultime voyage d’un proche défunt, nous vous proposons un service de dispersion de cendres ou d’immersion d’urne funéraires en mer. Dans le cadre magnifique de la rade de Hyères, face aux îles d’Or, vous pourrez en toute paix et sérénité vous recueillir et procéder à cet ultime au revoir.

Dispersion de cendres ou immersion d’une urne biodégradable ?

La dispersion des cendres en pleine mer doit respecter la réglementation maritime telle qu’elle est stipulée dans la loi du 2/01/1986, ainsi que l’article L.2213-23 du Code Général des Collectivités Territoriales. Vous avez deux possibilités :

  • La dispersion de cendres à la surface de l’eau: l’urne est ouverte et les cendres sont dispersées au gré du vent à plus de 300 mètres des côtes.
  • L’immersion d’une urne funéraire, impérativement biodégradable, déposée à la surface de la mer et qui s’immerge doucement dans les fonds marins à 3 milles nautiques minimum, soit 6 km.

Avec une capacité maximum de 50 passagers, et adapté aux personnes à mobilité réduite, vous trouverez à bord de l’O₂ tout le confort, et tout l’espace permettant d’accompagner les cendres de votre défunt avec fleurs, collation ou musique…

En amont de l’immersion ou de la dispersion, nous vous assisterons pour les formalités qui doivent être remplies après la crémation :

  • Déclaration à la mairie de la commune du lieu de naissance du défunt précisant la date à laquelle la dispersion est prévue
  • Déclaration à la mairie de la commune du port d’attache du bateau (Bormes les Mimosas)

A l’issu de votre cérémonie, nous vous remettrons les coordonnées GPS ainsi que la carte du lieu de dispersion de cendres ou d’immersion d’urne.

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition afin d’étudier ensemble nos différentes formules à partir de 199€.