Porquerolles

Larguez les amarres pour la plus célèbre des Îles d’Or, Porquerolles au départ de Bormes-les-Mimosas – La Favière.

Prenez place à bord de notre bateau hybride l’O₂, pour une traversée confortable et à taille humaine. Après avoir passé le Cap Bénat et son fabuleux point de vue sur le Fort de Brégançon, vous arrivez à Porquerolles par le Cap des Mèdes et son Fort. Naviguez silencieusement en électrique sur les eaux turquoises de la plage Notre-Dame (élue plus belle plage d’Europe en 2015) et de la Courtade, en direction du port de l’île où vous débarquerez pour une escale paradisiaque.

Au fond d’une petite rade, vous trouverez au village de Porquerolles, commerces et restaurants. Puis partez à la découverte de la perle des Îles d’Or, en empruntant ses sentiers balisés, à pied ou à vélo.

L’île de Porquerolles est la plus grande et la plus occidentale des trois îles d’Hyères avec ses 12,54 km² de superficie. Elle forme un arc orienté est-ouest de 7,5 km de long sur 3 km de large. Son pourtour est d’une trentaine de kilomètres. L’île culmine au sémaphore à 142 m. Cela en fait un paradis pour les randonneurs et VTTistes.

La côte sud, comme à Port-Cros, est abrupte et sauvage. La côte nord quant à elle, est composée de magnifiques plages de sable fins couvertes de pins.