Bateau Hybride à destination des Îles d'Or

Contact

N’hésitez pas à contactez Latitude Verte pour tous renseignements ou demandes de prestations particulières (Privatisations et Affrètements en journée ou en soirée, Groupes, Taxi, …) à bord de notre bateau hybride l’O₂.


Pour nous contactez

Nous sommes ouvert d’Avril à Octobre (suivant conditions météo).

Réservez vos départs pour Porquerolles, Port Cros ou le Fort de Brégançon en ligne
ou venez à notre billetterie sur le port de la Favière, à Bormes les Mimosas.


Pour nous rejoindre:

Que vous veniez de Hyères, de la Londe, ou encore du Lavandou, le port de la Favière est facilement accessible ! De plus, les nombreux parkings à proximité immédiate de l’embarquement, et la taille humaine de notre bateau, en font une alternative moins saturée que les navettes régulières pour rejoindre facilement les Îles d’Or. Enfin, idéalement situé face aux îles d’Hyères, le port de Bormes les Mimosas est le port de départ le plus proche pour se rendre sur l’île de Port-Cros.

Billetterie & Embarcadère

Port de la Favière
Boulevard du Port
83230 Bormes les Mimosas


Stationnement à proximité !

Profitez des nombreuses places de stationnement des parkings de la Favière situés à seulement 200 mètres de notre billetterie et du quai d’embarquement.

Parking gratuit hors saison
Payant du 15 juin au 15 septembre pour 8 € la journée

Billetterie Latitude Verte à Bormes entre La Londe et le Lavandou

Venez en Vélo !

Vous trouverez à disposition immédiate de notre billetterie un stationnement réservé pour les vélos et les deux roues.

Venez en Bus !

La ligne de Bus 8816 du réseau Zou relie le village de Bormes et la gare routière du Lavandou au port de la Favière.


Questions Fréquentes

La réservation n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée !
  • En pleine saison: le bateau étant limité à 50 passagers, il est vivement conseillé de réserver à l'avance afin d'avoir le nombre de places disponibles aux jours et horaires souhaités.
  • En basse saison: cela nous permet de vous avertir en cas d'annulation pour cause de météo ou par manque d'affluence, et de vous proposer le report ou le remboursement de votre réservation. Vous ne viendrez donc pas pour rien !

Si nous sommes dans l'obligation d'annuler votre excursion pour cause météorologique ou tout autre raison, nous vous appellerons par téléphone pour vous proposer soit un report, soit un remboursement de votre réservation sur votre carte bancaire pour un achat sur internet, ou en billetterie si vous y avez pris vos billets.

En revanche, si c'est vous qui annulez, les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Les horaires indiqués sont toujours les horaires de départ, il faut donc vous présenter à l'avance : 15 minutes avant c'est bien !

En très haute saison, et suivant l'heure de votre départ, prévoyez également le temps pour vous stationner car les nombreuses places de parking à proximité de notre embarcadère peuvent vite se remplir !

Contrairement à ce que vous pouvez penser, privilégier les jours de Week-end pour visiter les Îles de Porquerolles et de Port-Cros. En effet, ce sont les jours les moins fréquentés en raison des départs et des arrivés pour une grande majorité des locations et hébergements.

Si vous ne pouvez pas les week-ends, privilégiez les lundis et vendredis, car les plus fortes affluences sur les îles sont enregistrées les mardis, mercredis et jeudis en très haute saison (mois d'Août notamment)

Nous acceptons bien entendu les chiens à bord sans supplément de tarif. Le chien doit être tenu en laisse et reste bien entendu sous la responsabilité de son maitre.Par contre, ils sont réglementés sur les Îles d'Or:
  • à Port-Cros, l’accès au chien tenu en laisse est autorisé dans le village de Port-Cros, entre le fort du Moulin et la statue de St Joseph, mais ils sont interdits sur la plus grande partie de l'île pour maintenir la tranquillité de la faune et la salubrité des plages.
  • à Porquerolles, les chiens sont autorisés sur l'intégralité de l'île à l'exception des plages.

Du 19 juin au 20 septembre, la Préfecture du Var réglemente l'accès des massifs forestiers varois en cas de risque incendie. Les Îles d'Or ne font pas exception !

Les jours de risque incendie très sévère (couleur rouge), la circulation sur les îles est restreinte:
👉 À Porquerolles, seuls les chemins d’accès aux plages sont ouverts.
👉 À Port-Cros, uniquement l’accès à la plage du sud et au village. En risque extrême, à Port-Cros, seul le village est accessible.

Nous ne sommes pas responsable de la fermeture des massifs forestiers en cas de fort vent et sécheresse décidée par Arrêté Préfectoral. Renseignez-vous avant de réserver pour les îles afin de ne pas être déçus.

La carte d'information pour l'accès aux massifs forestiers exposés aux risques feux de forêts est publiée chaque jour, à 19 h, pour le lendemain sur le site internet https://www.risque-prevention-incendie.fr/var/


Pour nous écrire:

Nous écrire